Conseils d’experts pour l’entretien de vos vitres et de vos fenêtres

Vous avez de la difficulté à conserver vos vitres et vos fenêtres en bon état et parfaitement propres? Chez Idéka Portes et Fenêtres, nous pouvons vous aider! Dans ce blogue, découvrez quelques conseils pour favoriser un nettoyage impeccable des surfaces en verre et apprenez comment éviter d’endommager les cadres. 


Tout d’abord, sachez qu’il est recommandé de nettoyer vos vitres lors d’une journée peu ensoleillée. En effet, la chaleur du soleil favorise l’évaporation rapide de l’eau, ce qui laisse à tout coup de vilaines traces… et vous oblige à tout recommencer!

Prêt à nettoyer vos fenêtres? Suivez ces 4 étapes simples :

Laver le cadrage : pour ce faire, employez un linge humide avec un peu de savon doux ou un produit nettoyant conçu à cet effet. Séchez ensuite avec un chiffon non pelucheux.

Épousseter la vitre : enlever la poussière sur la vitre facilitera grandement votre travail. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant une lingette de type Swiffer plutôt qu’un plumeau.

Commencer par l’extérieur : avec de l’eau légèrement savonneuse (ou une autre solution liquide), une éponge et une raclette, nettoyez la surface avec un mouvement débutant du haut vers le bas, puis de la gauche vers la droite. Épongez l’excédent d’eau avec un chiffon en microfibre.

Compléter à l’intérieur : procédez de la même façon qu’à l’extérieur… et admirez le résultat!

Les gestes à proscrire
Pour éviter d’endommager vos cadres de fenêtres en PVC ou en aluminium, n’utilisez jamais de solvants, de produits abrasifs ou de nettoyants à base de pétrole. Ceux-ci peuvent détériorer de façon permanente ces types de surfaces et, du même coup, compromettre la garantie du fabricant…

Conseils d’entretien en matière d’isolation
Les fenêtres mal isolées laissent passer des courants d’air, ce qui fait à la fois augmenter vos factures de chauffage en hiver et vos factures de climatisation en été. De plus, songez que les fenêtres mal isolées sont vouées à la détérioration (moisissures, rouille, gauchissement, bris des mécanismes, etc.). La meilleure solution? Remplacer vos fenêtres par des modèles de qualité supérieure et confier leur installation à des professionnels — comme nos techniciens compétents! D’ici là, vous pouvez améliorer l’isolation de vos fenêtres à l’aide de produits vendus dans les quincailleries : rubans de mousse, mastic ou pellicules de plastique, entre autres.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans l’installation de fenêtres (en aluminium, en PVC, hybrides ou architecturales) sur la Rive-Sud, faites confiance à l’expérience d’Idéka Portes et Fenêtres. Nous avons à cœur de satisfaire nos clients depuis plus de 30 ans! Communiquez avec nous — à notre succursale de Brossard ou de Saint-Bruno — pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services. Merci de votre confiance!

Vous avez d'autres questions au sujet de l'entretien de vos vitres et fenêtres? N'hésitez pas à nous contacter!

0 0
Feed